Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ventirad 12 cm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanji
Elémentaliste
kanji


Nombre de messages : 218
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty18 Avr 2006, 23:05

Bon on a vus avec Dream y a pas longtemps les ventirad 12 cm est-ce quelqu'un sait ce que ça vaut ?
On a investi tout les deux dans des ventirad 92 cm et on trouve ça déja pas mal !! Alors 12 cm Suspect Suspect

Donc qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce aussi performant que le watercooling ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tours37.forumgaming.fr
Inoue Ogami
Moine
Inoue Ogami


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty19 Avr 2006, 11:21

Sans m'être penché à fond dessus je peux te dire ceci study (les chiffres sont là à titre indicatif, c'est pas les vraies valeurs) :

Pour un processeur AMD 3000+ (par exemple) en pleine charge il va dissipé 110W de calorie. Pour évacuer ces calories tu as besoin d'un débit d'air de 1m3/min à 25°C. Tu as le choix entre un ventilo 9cm qui tourne à 2500tr/min ou un 12cm à 1500tr/min.
Les 12 cm ont donc comme avantage de réduire la vitesse de rotation et donc le bruit. Je ne suis pas un expert en WaterColling, mais je pense que c'est une usine à gaz qui n'a pas sont utilisté dans les PC standard. C'est peut être intéréssant si tu enlève tous les ventilos de ton PC pour ne plus avoir aucun bruit ! !

Si vous avez encore un peu de place, effectivement la meilleur solution pour moi est le ventirad 12cm.

PS : Pensez au flux d'air à l'intérieur de votre tour, c'est important Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Guerrier
Thunder


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty19 Avr 2006, 21:31

alors moi ma config a evoluer vers un 92 sur mon ventirad, un 80 en exctrat et un 80 en façade.

Tout ça coupler a un petit fan bus, bah les enfants, je l'entend plus! oh surprise mon alim est en fait trés silencieuse! resultat, plus de gêne!

Pour les perf je donne pas mes chiffre en reference, j'ai un peu merder avec la pate thermique! lol
mais au minimum, je suis a une temp de 38°C, sans aucun bruit biensur!

Donc bien optimisé je pense que les 33-34 sont plus que realisable!

voila mon pt de vu!
Revenir en haut Aller en bas
kanji
Elémentaliste
kanji


Nombre de messages : 218
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty19 Avr 2006, 22:25

Ben pour avoir le meme que toi Wink , je pense qu'au min avec le ventirad tu peux rajouté un 1° cad que tu devrait faire 34-35° en ide
Moi a 1900 rpm je suis a 31-32°
Alors avec un 12 cm affraid affraid affraid

C'est pour ça que je me demandais si 12cm pouvais pas concurrencé les watercooling Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://tours37.forumgaming.fr
Inoue Ogami
Moine
Inoue Ogami


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty20 Avr 2006, 11:16

Je pense pas qu'en température vous arriverai à décendre beaucoup plus bas...
De plus si vos PC son silencieux avec des 92 (contrairement au mien Wink ). Je ne pense pas qu'un 12cm changera grand chose pour vous. Encore une fois, augmenter la taille permet de dimunuer le bruit Exclamation
Le plus important n'est pas la température en idle, mais à pleine charge (genre après une heure de jeu) car la carte graphic, le proc, les DD vont fournir des calories, ainsi que l'alime qui devra fournir plus Watt. C'est cette température qui est importante.

Faite un test et donner moi les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kanji
Elémentaliste
kanji


Nombre de messages : 218
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/04/2006

Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty20 Avr 2006, 12:05

Ben en fait j'ai eu un peu l'occase de faire se genre de test car j'ai O/C ma carte graphique a 550/1050 Smile et donc j'ai fait pas mal de 3Dmark2003 pour tester la stabilité...
Après pas mal de 3Dmark j'étais a 36-37° donc je pense que ça va Rolling Eyes mais bon moi mon PC est quand meme super silencieux !!! avec 4 ventilo 80 cm c'est un bof ça Suspect

PS : J'ai obtenu presque 8700 à 3Dmark pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tours37.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ventirad 12 cm Empty
MessageSujet: Re: Ventirad 12 cm   Ventirad 12 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventirad 12 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les PC :: Evolutions des PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser